jeudi 12 février 2009

Reprise des discussions...

Bonjour à tous !

Un an après mon dernier post et sur demande populaire, je reprends les activités de blog sur les sujets qui me sont chers, à savoir, placements de croissance, télécommunications et l'évolution passionnante de notre monde...

En un an, tout a changé et pourtant tant de choses sont restées les mêmes: les principes fondamentaux qui régissent les technologies, la finance, l'industrie sont toujours d'actualité. On voit même ressurgir notre bon Adam Smith qui plus de deux siècles en arrière nous livre ses vues pragmatiques sur la crise que nous vivons. La plus belle à mon goût: "The answer to a decline in the value of speculative assets is to pay less for them" ("La réponse à une chute des valeur d'actifs spéculatifs est de les payer moins cher").

J'ai pris le parti d'aborder ces sujets sur un plan positif, non pas pour répandre un quelconque optimisme sans substance, mais parce que dans la tempête, c'est le bateau qui avance avec intelligence et volonté et focalise ses efforts sur la sortie qui survit. Nous devons regarder les opportunités qui seront celles de l'après-crise, investir dans l'avenir, ne regarder la réalité du présent que pour mieux comprendre les décisions qui s'imposent pour notre succès.

Faîtes moi part de vos suggestions ou des sujets que vous souhaitez voir traiter.

Frédéric Artru

Aucun commentaire: